LE REFORMATEUR SOCIAL
Le 8 septembre 2025, par christophe simoni
La France
Les nationalistes de l'extrême droite sont majoritaires en Europe et comme si ce n'était pas suffisant, la chambre des députés, celle que l'on appelle l'assemblée nationale a été dissoute par le président de la république à grand renfort de conseils des visiteurs du soir du moment, depuis quelques mois. En province, à porté de télécommande et de la télévision, il y a : ceux qui râlent; ceux qui ont faim; ceux qui ont peur; ceux qui ne peuvent pas déménager; et ceux qui sont atteint par une nouvelle maladie, la "Jordanatose". Je plaisante ? A peine ! J'aurais bien voulu; mais dans la france d'une droite politique et peu rassurante, c'est transmissible par la gaine d'aération dans les immeubles et tout etablissement où elle peut avoir une autorité avec des particules microscopiques génantes. Ces gaz s'invitent chez vous par différends moyens si vous avez un profil qui ne revient pas aux élus. Avec ce constat qui s'impose à nous et qui doit nous réveiller de ce cauchemar dans une france dont le rôle n'aura jamais été aussi pitoyable. Du général d'Empire avec des jugements à l'emporte pièce et le jeune et nouveau Chirac compatible avec les nouvelles fractures sociales de masses, l'on ne pouvait pas faire pire, pour nous les français, d'avant hier, d'hier et d'aujourd'hui et jamais dans l'histoire du cynisme et de l'argent des autres l'on a fait mieux
Un peu d'histoire
Dans l'ordre chronologique depuis 2012 avec l'arrivée de la gauche aux manettes et François Hollande; nous nous sommes apperçus que la valeur travail et l'économie n'étaient plus les seuls secteurs où la droite pouvaient nous donner des leçons d'apprentissages. Incroyable. Le P.R (Le président de la république et ses soutiens n'étaient plus des "hippys", fumeurs de cannabis... Le changement c'était maintenant et le terrorisme à ce moment était grandissant et finissait par devenir plus qu'agaçant. Pour françois hollande, le terrorisme fut l'un de ses combats et je n'ai pas l'impression qu'il l'a loupé.
Les ronds-points
Sorti de nulle part, sauf des marchés boursiers du monde; en 2017, apparait un nouveau jeune président: Emmanuel Macron. Là, c'est très net, et très vite, l'on a droit à la révolte des ronds-points avec les premières vagues de "Gilets jaunes" qui viennent affronter les CRS, tous les week-ends à Paris. C'est la nouvelle marotte des intrepides de province, les mêmes qui voteront en 2022 pour Marine le pen. Sur les écrans, le spectacle des poubelles en flammes se retrouvent sur les quatres chaines d'informations de la Télévision, tous les samedis. Ils touchent le fond lorsque certains rebelles cassent du plâtre dans l'enceinte de l'Arc de Triomphe. A cet instant, le combat est plié, c'est terminé, l'opinion en a assez de constater un tel acharnement dans notre domaine public. Ils ne leur resteront plus que le temps de rentrer chez eux couper du bois et s'entretenir avec les élus des hameaux nationaux qui feront chauffer les grillades. Vient la période du covid-19, une petite saloperie de bactérie avec quelques morts qui sont tout désignés, les gens obéses, les pauvres et les fumeurs. Nous aurons à subir un couvre feu, le problème est planètaire mais Skype devient le premier logiciel en contact avec un ailleurs qui nous parlent et les interviews par video sont fantastiques et l'on ne se sent pas trop seul avec la télévision et Internet alors que Notre-Dame finit de brûler en direct sur les écrans du monde entier.
Chasse du bouc-émissaire
Après une réélection du président sortant en 2024. Commence les procès et la chasse aux musulmans est ouverte. En tant que bouc-émissaire tout trouvé, les porte-paroles dans les points de deal sont ouvert 24 heures sur 24 sauf dans les tribunaux prévus à cet effet où la prison devient les nouveaux lieux de formation du crime. En 2025 depuis que dans le village l'on a apperçu, deux africains marchand le long de la route, c'est la crise et les français ont peur, comme Roger Gicquel en 1973. A ce sujet, tout ceux qui auront volé l'orange du marchand se verront mis à l'index de la société et les bistrots et les kebbabs deviennent la nouvelle maison où pour le prix d'un café vous pouvez restez assis au chaud pendant 6 heures. Formidable pays où les extrêmes deviennent une éventualité, puis, une possibilité et un jour, peut-être une brutale nécéssité, qui risque de nous envoyer tout droit dans le mur...Et quand vous avez tatoués sur votre dos, la marque judiciaire, le banissement est une réalité à vie et une bétise monumentale. C'est ici toute la réalité que monsieur de la Fontaine démontrait dans sa fable: "Le chien et le loup". Sans pour autant trouver dans le loup, une irresponsabilité de fait, le chien est aussi bien utile pour garder le loup à distance. C'est presque toute l'histoire de france qui s'écrit quand des milliards de connards s'invitent dans votre ordinateur alors que vous les avez prévenus mille fois de ne pas faire cela.
Les gazs de la Répression
Et un jour, ça tombe, avec les gaz à réputation nauséabonde. Cela fait maintenant longtemps que je subis les terribles miasmes, les effluves des produits chimiques indésirables dans l'appartement que j'occupe. il faut les subir pour comprendre leur niveau de dangerosité et ça, jour et nuit. Cela s'accompagne avec un terrible chaos dans la tête, l'ont devient parfois dépressif, colérique ou très joyeux ce qui ne fait pas très mal mais en plus, la tiédeur du cerveau, vous fait devenir un extraverti alors que cela n'est pas votre nature du tout, une nature si chamboulé tellement le gaz est intrusif. l'ont parle tout seul devant son poste de télévision à des gens que l'ont ne connait pas. Des têtes. Visiblement, il y a un ordre formel qui a été donné à la vieille dame qui habite dans l'appartement du dessus. Probablement une militante de longue date dans le patelin. Il faut supposer qu'elle vient aussi faire le ménage chez vous, qu'elle fouine, qu'elle renifle le moindre de vos tiroirs car ils s'imaginent tous que vous "carburer" avec des produits illicites et dangereux. Il faut supposer que le maire doit avoir les clefs de l'appartement et se donne la liberté républicaine d'envoyer ses petits soldats en délégation pour venir vous nuire et tous, sont des militants de la première heure et Vidocq, c'est ton voisin et ton adversaire politique. Car comme par hasard, une fois, c'est un disque qui vient de disparaître, une autre fois, des relevés de compte bancaire qui ne sont plus là ou encore des débits sur votre compte qu'il est difficile d'expliquer. Tout cela avec des sommes d'argent non négligeable qui s'évanouissent dans la nature et hors de votre porte-monnaie. Tiens..., je ne savais pas qu'ils étaient aussi des voleurs mais ils sont près à juré sur le code pénal que c'est pour ton bien, bah voyons...
L'idée derrière tout ça
L'idée majeure et le but final avec les gaz microscopiques dans l'atmosphère, c'est de vous faire devenir mauvais, agressif, dangereux ou suicidaire avec un acte irréversible qui pourrait vous conduire jusqu'à la police et la justice. Là, visiblement, c'est une maneuvre politique du centre droit, de la droite et de l'extrême droite pour commencer à faire avaler aux indécis la pillule: "Rassemblement Nationale en 2027" ou plus tôt encore car la droite utilise à grande échelle ce type de mauvais traitement vers les plus vulnérables et les plus marginaux de la société, pour l'instant, mais demain ? Mais demain, pourquoi pas pour tout le monde ? dés le berceau comme pour votre voisin qui lui ne vote pas, depuis 1945.
La dette de l'état
Alors que la combinaison drogue et produit chimique inodore provoque des troubles mentaux et parfois pire d'ordre physique. Moi, je tiens bon "and I'm feel good" car la drogue est loin de moi. L'alcool est tout aussi déconseillé. D'ailleurs, comment s'échapper du village pour un Numéro 6 ? Alors Bonjour chez vous mais comment faire pour arrêter, la mécanique de l'atmosphère pourrie avec ces gas microscopiques et ainsi, d'éviter l'hôpital qui doit être l'ultime recours. Pour bien faire, il faut s'y rendre toujours dans le calme. Un seul remède, contre les gas pourris, vivre seul mais avec la fenètre ouverte et faire des courants d'air pendant dix minutes, plusieurs fois par jours. C'est indispensable. Votre santé et l'argent de tout les français sont concernés par ces méthodes du gas pourri qui n'est qu'un détail de la troisième guerre mondiale mais qui ne sont pas adapté et provoque en parti une dépense qui entraîne un coût pour atteindre un résultat qui n'est pas forcément très bon. La dette de l'état plus abyssale encore n'a pas besoin de ça.
THC
Je vais faire un portrait robot d'une silouette. Vous êtes jeunes et vous n'avez pas vraiment de travail, les conneries pendant votre jeunesse vous ont obligés à être hors-la-loi. Vous étiez plus jeune et vous avez payé votre dette à la société. Vous touchez le RSA. Depuis que vous avez obtenu un petit studio, votre intérieur est nickel et en travaillant sur internet pendant 3 heures par jour, vous joignez les deux bouts. Mais vous fumez du cannabis alors la confrontation avec l'extérieur est plus difficile et l'hostilité que vous ressentez vis-à-vis des habitants de votre immeuble, pose problème. Alors que la rue peut parfois devenir vociférante à votre égard dans cette période où les esprits s'échauffent vite, donc rester le plus calme possible et surtout n'ayez pas d'armes sur vous: couteau, revolver..., oublier tout, ce genre d'accessoire inutile. Pourquoi ? :
1) Parce que vous ne serez pas protégés par les armes
2) Parce que ça vous conduira vers la justice et la prison
Une approche mauvaise
Le problème, c'est que tout à un cout et que la pente que l'on descend mobilise de l'argent, des moyens et surtout nous conduit à une "Flicarisation de la société" et pour l'instant, l'on ne peut pas prétendre que cela arrange les choses dans le bon sens. En france, depuis 40 ans, la cohérence, ce n'est plus vraiment à l'ordre du jour, au malheur des femmes...
Restez calme
Faire des commentaires sur les réseaux sociaux, ne sert pas à grand chose, en tout cas, connaissez bien la loi pour faire en sorte de ne pas avoir de problèmes sur la toile, ça commence par là. Sachez qu'il existe aussi des gens qui vous soutiennent. Moi, je gène évidemment, forcément...; comme un réformateur social
CS-08/09/2025
|